:-y

New KrISS feed update : version 7

jeudi 18 avril 2013 - 19:00

Quel meilleur jour pour vous annoncer une mise à jour de KrISS feed que le jour de la création de tontof.net ? Parce que oui http://tontof.net a tout juste 1 an !!! (un rapide résumé : c'est le 99e article et il y a eu environ 566 commentaires dont 1 spam) !

Pour les feignasses, oui je sais qu'il y en a parmi vous, prenez 2 secondes pour mettre à jour KrISS feed avec cette nouvelle version qui corrige plein de choses :
https://github.com/tontof/kriss_feed/raw/master/index.php
(Je dis ça, parce qu'il y en a qui utilisent encore la version 5... Non mais franchement, c'est quoi votre excuse ? :-p)

Cette nouvelle version est géniale et c'est un peu (beaucoup) grâce à vous et vos retours et autres pull requests !
Pour faire un rapide résumé, en plus de la dernière fois, KrISS feed :
- gère les favoris : (ça reste basique et ça restera basique, j'y reviens après)
- permet de trier les dossiers dans la liste à gauche (dans le menu edit all)
- est beaucoup plus fluide sous mobile (plus de bug en sélectionnant le lien pour glisser)
- a plein de nouveaux styles (il y en a 8 pour le moment, j'y reviens après)

Je n'ai pas pris le temps d'implémenter la sauvegarde automatique dans data du fichier opml, alors ne perdez pas vos bonnes habitudes et sauvegardez de temps en temps ! sauvegardez !

J'ai pris de grandes décisions et j'ai un peu plus de reculs sur KrISS feed alors, je voulais vous dire un peu comment je voyais les choses !

Tout d'abord, je vais garder la même approche pour les versions :
- version stable :
https://github.com/tontof/kriss_feed/raw/master/index.php
- version de développement :
https://github.com/tontof/kriss_feed/raw/master/src/index.php

Ensuite, je pense tenter une approche de plugins dans l'esprit de WordPress ; comme je ne sais pas encore ce que ça peut donner, je ne vous promets rien (Je n'ai pas envie que ça devienne une usine à gaz, comme ce qu'est devenu WordPress...).

J'ai pris cette décision, car vous êtes beaucoup à me demander beaucoup de choses. Si la plupart du temps, je les intègre directement, car ce sont de bonnes idées, de temps en temps, cela va au-delà de ce que j'attends d'un lecteur de flux RSS. Pourtant, je ne pense pas que ça soit incompatible avec, je n'ai juste pas envie de perdre du temps avec ça : la vie est une question de priorités...

Bon ces favoris, ça avance ?
Pour illustrer, je vais vous parler des favoris. Je suis contre les favoris dans un lecteur de flux car, de mon point de vue, il y a des solutions beaucoup plus intéressantes pour gérer ça. Je suis, par contre, pour l'intégration et la simplification de l'utilisation de ces solutions. J'ai intégré les favoris (starred items), mais d'un point de vue : à lire plus tard (keep unread : comme il y avait dans la version 4). Cela devrait satisfaire la plupart d'entre vous, mais même si ces favoris changeront en fonction de vos retours, il se limiteront à une utilisation simple. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous allez me demander des flux RSS basés sur ces favoris (ce que je conçois tout à fait avec un plugin (ce qui est simple à faire car toutes les informations nécessaires sont contenues dans le fichier data/star.php)). Mais après vous allez vous rendre compte, que vous ne voulez pas tous qu'ils apparaissent dans votre flux, que vous aimeriez bien ajouté un commentaire dans le partage, que vous aimeriez bien un moteur de recherche, etc. euh... vous n'avez pas l'impression qu'on décrit shaarli là ? Alors si vous voulez ce genre de choses dans KrISS feed, ce sera à l'aide de plugins, mais ce sera sans moi (en tout cas, je n'envisage pas de passer du temps pour programmer ça) :-)

J'espère que vous avez compris mon idée. D'ailleurs, il y a plein de solutions qui peuvent être couplées avec KrISS feed. Récemment, il y a poche qui est sorti. Mais en gros, toutes les solutions qui utilisent des urls pour partager des choses ben ça marche avec KrISS feed !

Vous ne pensez pas que c'est plus intéressant de marier plusieurs solutions existantes pour répondre à un même besoin de partage ? (Vive le mariage pour tous :-p) Alors, oui je pense qu'il est plus intéressant que je passe du temps à faire interagir avec des choses existantes plutôt que de bidouiller des trucs qui risquent de compliquer quelques choses qui à la base est simple, la lecture de flux RSS :-)

Voilà pour l'idée. J'espère que je pourrais intégrer les plugins, mais comme je vous l'ai dit, je ne vous promets rien.

Oui t'es gentil, mais la suite c'est quoi ?
Réponse simple : la version 8 :-)

Dans les fonctionnalités, la plus importante concernera la gestion du multilingue. J'aimerais bien également réintégrer l'historique en javascript qui permet de revenir dans ces articles lus même avec filter=unread (comme c'était le cas dans la version 4). La gestion des plugins, mais peut-être que ce ne sera que pour la version 9, parce que ça ne sera pas si simple. Et comme le code a beaucoup évolué, je souhaite le reprendre pour qu'il soit encore plus concis.

Avant tout ça, je vais me mettre à la rédaction d'une page unique qui présentera et résumera KrISS feed : manuel utilisateur, développeur. Vous êtes beaucoup à me la demander, et je vais donc m'y mettre sérieusement. Elle permettra également de présenter vos styles.

En attendant voici les 3 derniers :
- geocities : Attention, ça pique les yeux
- xinfe : Simple mais efficace : merci Xinfe
- greader : Google Reader vous manque ? merci Lenoxys

1, 2, 3, soleil... mais non 123 étoiles sur github :-)

Comments

1 - @ - Anonymous

Bonne nouvelle et merci ! Je vais mettre à jour KrISS de ce pas.

Cependant un doute naît en moi : le mécanisme de plugin, est-ce vraiment dans la philosophie KISS ?

2 - @ - deneth

Bonsoir,

j'ai mis à jour KrISS, et tout marche impec. Le thème de xinfe est fabuleux \o/

3 - @ - Ranumao

Super tout ça.
Bon maintenant je fais le rabat-joie:
"Et comme le code à beaucoup évoluer, " Si Christine voyait ça !

4 - @ - tontof

@Anonymous : J'ai des idées pour que ça reste KISS. Mais comme je ne sais pas si je pourrais faire comme je veux, je ne promets rien sur ce point. De mon point de vue, le programme principal restera toujours KISS. Si les gens veulent faire d'autres choses, je vais juste essayer d'ajouter la possibilité de le faire. C'est comme ça que je vois les plugins. Il y a certains points que je trouve intéressants. Par exemple, il n'est pas vraiment possible actuellement d'ajouter une partie fixe sur les mobiles pour naviguer alors que je trouve ça intéressant. J'espère qu'avec les plugins, ce sera possible. Mais comme je l'ai dit, ce sera après le multilingue et la factorisation du code :-)

@deneth : Cool

@Ranumao : J'ai fini dans la précipitation, pour pouvoir poster ce soir, si ce n'est « que » ça, ça va :-)

5 - @ - mescanefeux

salut merci encore pour ton KrISS FEED juste une question à quand le défilement perpétuel ? @++

6 - @ - Noé et Mathis

joyeux 1 an Tontof :-)
bisous

7 - @ - Anonymous

Bonsoir

Logiciel toujours aussi pratique.

Je n'arrive en revanche pas à utiliser les feuilles de style. Je les ai mises dans un répertoire "inc/" en renommant celle à employer "user.css" mais pas d'effet (alors que cela marchait pour la version 6). Je n'ai probablement pas fait ce qu'il fallait ?

Merci

8 - @ - Tontof

@mescanefeux : je ne sais pas vraiment, mais ça doit se faire assez facilement en js. C'est l'intégration avec ce qui existe déjà qui m'embête plus. Je pense que le js est à simplifier dans un premier temps parce qu'il s'est pas mal complexifié. Désolé pour cette réponse un peu approximative...

@Noé et Mathis :-)

@Anonymous : euh normalement, c'est exactement le même principe qu'avec la version 6. Dans le dossier inc, il doit y avoir le fichier user.css et c'est tout. Il ne faut pas copier les dossiers de style, juste un fichier css. Je detaillerai plus dans le manuel utilisateur.

9 - @ - Birdx

Joyeux 1 an et ... SUPER CADEAU... Un GRAND pas est fait avec cette V7...
MERCI et continu :)

10 - @ - Lenoxys

Joyeux Anniversaire ! :)

11 - @ - V!nc3r

Joyeux 1 an :)
Bon du coup je vais tenter de réadapter mon thème cette apr'm, je suppose que c'est tout cassé avec cette nouvelle version (pas encore fait le test).
Pour mettre à jour, faut-il supprimer le dossier "cache" ou non ?

12 - @ - Bast

Bonjour

Je ne sais pas si la question à déjà été posée (je n'ai pas trouvé)
Est ce prévu, envisageable d'avoir un jour une appli android avec gestion du offline ?

J'utilise greader, mais il serait bien qu'il soit synchronisable avec kriss ?

En tout cas, bravo, c'est simple, ça marche. Une application Web comme on les aime.

13 - @ - Ermon

J'ai voulu l'installer pour la première fois sur mon serveur local, pour l'utiliser en local comme un lecteur rss.

Mais j'obtiens des problèmes liés aux permissions de création des dossiers, d'écriture dans les fichiers, etc. J'ai vérifié les permissions, mais que ce soit en 755 ou 777, rien ne passe. Si je crée moi-même les dossiers, alors il ne peut pas écrire de fichier. Qu'est-ce que je fais mal ?

14 - @ - Valère

@Ermon ton serveur web a bien les droits sur le dossier de KrISS ? généralement un chown www-data:www-data -R /chemin/vers/KriSS pour régler cela en adaptant suivant ton système

15 - @ - Tontof

@V!nc3r : Comment ça, tout n'est pas cassé :-p, y a juste un nouveau bouton star qui est apparu, sinon, c'est pareil :-)

@Bast : Je ne pense pas qu'il y aura une appli, mais il est envisageable d'avoir du cache-manifest pour le offline. À étudier.

@Ermon : Essaye ce que t'as dit @Valère, mais un 777 ne devrait pas poser de problème d'écriture... C'est bizarre. Si le problème persiste, il va falloir nous donner plus d'infos parce que je vois pas d'où pourrait venir le problème

16 - @ - cyberic

Génial merci pour ton boulot!
J'attends avec impatience les plugins et/ou le developer manual!
J'utilise kriss feed tous les jours!

17 - @ - leomaradan

(Je dis ça, parce qu'il y en a qui utilisent encore la version 5... Non mais franchement, c'est quoi votre excuse ? :-p)


hum... voila quoi :/

18 - @ - christophe

Super ! La mise à jour planifiée fonctionne chez OVH ! Et j'aime bien le CSS greader !
Merci à tout le monde pour votre travail !

19 - @ - Tomek

bonjour,

et tout d'abord bon anniversaire à tontof.net !

J'ai mis à jour vers la version 7, sans souci... enfin presque. Il a dû y avoir un problème quelque part, car la mise à jour s'est bien passée, après j'ai juste édité l'ordre des dossiers et ensuite j'ai eu plein d'erreurs et plus de flux qui s'affichaient. J'ai pu rétablir en supprimant le fichier data.php qui posait problème semble-t-il.

Bref, tout fonctionne à nouveau, sauf que
- certains flux ne sont pas mis à jour alors qu'ils sont valides
- je ne peux pas éditer l'adresse du flux dans le champ idoine
- si je supprime et recrée, il me dit qu'il existe déjà : ya une histoire de cache là-dedans non ?

bref, 2-3 désagréments.

Autre chose : je pense qu'il faut expliquer la manip pour récupérer les fichiers index.php et user.css, ça fait plusieurs fois que je me fais avoir et que ça marche pas... puisque je télécharge la page html du fichier (clic droit sur le fichier dans l'arborescence de la branche) plutôt que d'aller sur la page du fichier, de l'afficher en "raw" et de l'enregistrer à partir de là. Il se pourrait que Anonymous en commentaire #7 ai fait la même erreur que moi...

20 - @ - tontof

@Tomek : Bizarre bizarre, je n'ai pas entendu d'autres soucis sur l'édition de l'ordre des dossiers.

Pour tes 2, 3 désagréments, n'hésite pas à m'envoyer les flux en question par mail (tontof sur free.fr) parce que je n'ai a priori pas de soucis de ce genre. Normalement, le cache ne rentre pas en compte puisque quand on supprime, ça supprime aussi le cache.

Pour la récupération du fichier, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des soucis comme je donne toujours le lien vers le raw (comme dans le début de l'article). Mais sur la page dédiée, je le préciserai ! Merci pour l'info.

21 - @ - Jerry Wham

Nickel la nouvelle version. J'aurais trois remarques :
- concernant les plugins, pourquoi tu ne partirais pas sur un fonctionnement comparable à Pluxml avec des gestion de hooks ? Ça te permettrait de ne pas te prendre trop la tête et la sécurité ne serait pas (trop) compromise.
- concernant les css, si on utilise une css customisée, la css de base est également chargée. Ne pourrait-on pas envisager une option dans le panneau d'administration qui permettrait de l'afficher ou non. Certaines css utilisateur se basent sur la css par défaut mais d'autres pourraient repartir de zéro.
- il me semblait que la version 7 abandonnait le target blank au profil du window.open en javascript. C'est moi ou ce n'est pas le cas ?

Désolé de n'avoir pas posté ce commentaire sur github, mais je ne suis pas très familier avec leur interface et je ne voulais pas polluer une section non appropriée. J'espère que tu m'en excuseras.

22 - @ - Tontof

@Jerry Wham :
- Pour les plugins, je ne connais pas le fonctionnement de pluxml, je vais regarder, mais les hooks, c'est la même idée que wordpress donc je pense que ça va se rejoindre.
- Côté CSS, je ne pense pas que l'utilisation du style par défaut soit un problème, d'autant plus qu'il est possible de ne pas le considérer. Pour cela il suffit de ne pas le nommer user.css, mais style.css :-) Je n'en ai pas trop parler car cela compliquerait la gestion des styles et c'est donc réserver à ceux qui veulent vraiment faire comme ils veulent. En gros, les styles qui seront sur github devront être utilisés avec user.css. Mais tout est possible avec KrISS feed :-)
- Non, je ne pense pas avoir dit utiliser window.open car cela contraint l'utilisation de javascript et KrISS feed fonctionne sans javascript :-) Par contre j'ai oublié de préciser que c'était passé en option car cela pose des problèmes d'accessibilité pour les non/mal-voyants. Donc ceux qui veulent le modifier, il faut jeter un coup d'oeil dans la config.

23 - @ - Xinfe

@Tontof
Si je comprend bien, laa CSS de base n'est pas utilisée quand la CSS perso s'appelle style.css ?
C'est cool, je sens que je vais faire une nouvelle version de la mienne, probablement un poil plus légère.

24 - @ - Tontof

@Xinfe : En fait, KrISS feed appelle d'abord style.css puis user.css. Du coup il est possible d'écraser le style.css par défaut. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour les styles qui sont proposés sur github parce que ce comportement est a priviligié pour les utilisateurs avertis.

25 - @ - X3N

Faudrait aussi pouvoir gérer plusieurs utilisateurs ^^

26 - @ - Tontof

@X3N : KrISS feed n'a pas vraiment été pensé pour être multi utilisateurs, cela nécessite trop de modifs pour se faire simplement. Ce n'est donc pas prévu pour tout de suite :-)

27 - @ - V!nc3r

Pour le css, si, il va bien falloir que je le réadapte, mon user.css passe mal avec la version 7 (je te cite Je m'excuse auprès de ceux qui ont proposé des styles personnalisés, mais leurs captures d'écrans ne sont plus à jour et ils vont devoir peut-être apporter quelques modifications. À l'avenir, je ne devrais plus trop modifier le CSS de base (sauf pour les icônes). ;)
J'ai pas encore pris le temps de remettre les mains dedans, doit juste y'avoir deux-trois bricoles à modifier.
Pour le multi-user, il suffit juste de créer un nouveau dossier sur son serv et de glisser index.php, problem solved.

28 - @ - Tontof

@V!nc3r : Ah oui, je pensais que tu avais déjà fait la mise à jour intermédiaire :-)
Du coup oui, désolé, il va falloir faire 2, 3 modifs.

Pour le multi-user, oui, c'est très utilisable comme tu dis, mais dans l'idéal ça permettrait aussi de mettre en commun les flux RSS pour éviter les mises à jour des mêmes flux... Mais ça ne fait pas partie des priorités.

29 - @ - Eliot Berriot

Mise à jour sans problème, c'est vraiment un plaisir d'utiliser KrISS, merci !

Parmi les trucs qui me viennent à l'idée :
- raccourcis claviers personnalisables (je ne sais pas si c'est possible en javascript ?)
- il commence à y avoir beaucoup d'items dans le menu. Un menu déroulant serait peut être intéressant pour aérer l'écran (genre un item "Items", avec les options d'affichage, les favoris, etc, un item "Feeds" avec l'ajout, l'update, l'import, l'export et la gestion des flux, et un item "Configuration" ?
- La possibilité de rendre accessible, y compris sur un KrISS protected, le fichier OPML des flux. Je voudrais que les utilisateurs non authentifiés puissent lire et exporter mes flux, mais pas modifier la config. La possibilité d'importer ou d'exporter une ou plusieurs catégories de flux serait à mon avis un plus et la cerise sur le gâteau serait d'avoir les exports accessibles via permalink genre "http://example.fr/kriss/export?cat=Web".

Sinon, c'est peut-être débile, mais je pense qu'à terme, KrISS et Shaarli devraient s'intégrer de façon beaucoup plus naturelle, voire fusionner. Certes, l'un est un outil de partage, et l'autre un agrégateur de flux, mais les deux dont très liés.
Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais le problème de la philosophie KISS, c'est qu'à force de limiter un outil au strict minimum, on est obligé de multiplier les outils, ce qui s'avère au final plus complexe à gérer (d'où le succès des services hyper-intégrés à la Google).

Si de nombreuse personnes te demandent un système de favoris plus complet, c'est qu'il me semble que les personnes qui utilisent un agrégateur de flux se positionnent en grande partie à la fois dans une optique de veille et de partage/gestion de l'information. Le partage et la gestion (par flux de favoris, par mail, par publications sur les réseaux sociaux...) sont l'aboutissement du processus d'agrégation.

Puisque Shaarli possède déjà un système de favoris, de tags, de recherche, de génération de flux, pourquoi ne pas intégrer ces fonctionnalités déjà prêtes (ou intégrer KrISS à Shaarli), si la licence le permet ?

Serait-ce vraiment contraire à la philosophie KISS de faire évoluer KrISS en un hub/portail d'information, dans les deux sens (on récupère de l'information, via des flux, et on en partage, via des flux de favoris, par exemple) ?

KrISS me satisfait pleinement en tant qu'agrégateur de flux mais gagnerait énormément, je crois, à se positionner comme outil de veille permettant de recevoir mais aussi d'émettre.

Bien sur, Shaarli fonctionne très bien, et on peut l'utiliser en parallèle de KrISS. Ça reste dommage : un peu comme si on avais deux clients mail différents, un pour recevoir des messages et un autre pour en envoyer.

Dans tout les cas, merci pour cet agrégateur ;)

30 - @ - tontof

@Eliot Berriot :
- J'ai ajouté l'idée de la personnalisation des raccourcis même si ce n'est pas pour tout de suite, tout de suite : https://github.com/tontof/kriss_feed/issues/97
- Par défaut il y a beaucoup d'items dans le menu mais chacun est libre de choisir ceux qu'il veut laisser dans la config car tous ne sont pas vraiment utiles pour tout le monde, du coup je sais pas si c'est vraiment nécessaire de vouloir faire un sous-menu parce que ça complique la gestion après. Mais je pense qu'il y en a certains qui peuvent être supprimés par défaut en les rendant accessibles autrement. À étudier donc.
- L'export public, c'est simple à mettre en place. Par contre la gestion par dossier/catégorie c'est plus compliqué mais c'est une idée intéressante. (ça rejoint l'idée https://github.com/tontof/kriss_feed/issues/197 même si ça concerne l'édition)

Pour répondre à la suite de ton commentaire :
Je comprends l'idée et ton point de vue mais la séparation des outils apporte également quelque chose que je trouve indispensable, c'est la possibilité d'avoir le choix (le choix du lecteur de flux : KrISS feed, Leed, TT-RSS et le choix du partage, shaarli, delicious, identi.ca, status.net).

C'est pour ça que je suis pour essayer d'intégrer des outils existants, mais en les laissant séparer. Je n'ai pas encore suffisamment de recul, mais j'espère que les plugins permettront de combler le manque tu vois ici en laissant la possibilité d'intégrer plus facilement des choses en laissant la possibilité de les laisser simple par défaut. C'est encore jeune mais je pense effectivement qu'il y a beaucoup de potentiel à imaginer un système qui combinera les choses.

Merci pour ton point de vue très intéressant. Il n'y a plus qu'à attendre pour voir comment les choses vont évoluer :-)

31 - @ - lalala

Une question : est-il possible de faire de KrISS feed un lecteur de flux RSS public, c'est à dire que les gens n'auraient pas besoin de se logger pour mettre à jour les flux ?
Ou faut-il et faudra-t-il obligatoirement être loggé pour màj les flux ?
Merci et merci pour le boulot, super prog !

32 - @ - Tontof

Je ne suis pas sûr de comprendre la question, mais en mode public tout le monde peut faire tout ce qu'il veut : mettre à jour, marquer comme lu, etc... Mais du coup c'est tout le monde.
Si ce n'est que pour faire des mises à jour, il est possible d'utiliser le lien du cron qui permet de mettre à jour sans être loggué.
Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais je pense que la réponse est oui :-)

33 - @ - jejebzh

Salut Tontof et merci pour ton script !

je l'utilise tous les jours sur mon site. J'aimerais récupérer sur ma page d'accueil le nombre de fluxs non lus de ton script... Est-ce possible selon toi ? et comment ?

merci d'avance

34 - @ - tontof

Salut,

Je ne suis pas sûr de comprendre la question. Tu entends quoi pas le nombre de flux non lus de KrISS feed ? (Déjà ça sous-entend que tu fais l'update avec un cron ?)
En gros tu voudrais une sorte de widget sur une page qui permettrait d'avoir un résumé ?
Si c'est ça, tu peux utiliser simplement une iframe.
Après faut voir si les besoins sont plus importants, il y a sûrement un moyen de faire un truc plus abouti. Mais en l'état actuel des choses, je ne vois que l'iframe.

35 - @ - jejebzh

Non j'ai activé l'update avec la fonction javascript. donc si je reste sur ta page, j'ai le nombre de fluxs non lus en haut à gauche (All feeds.... Nb flux) de facon dynamique.

Sur mon site perso (www.jejebzh.fr) j'ai notamment Gmail et le nombre d'emails non lus (ma page php se rafraichit de façon automatique). Donc j'aurais aimé , si possible, afficher le nombre de fluxs non lus (le fameux All feeds en haut à gauche), en gros récupérer cette variable et l'afficher.

36 - @ - tontof

@jejebzh : Si tu fais l'update avec javascript, ça veut dire que ton nombre de flux ne changera jamais si tu ne vas pas sur la page. Sur gmail, ça marche parce qu'en gros il y a un cron chez gmail qui fait que le nombre de mails change.

Pour avoir exactement le même comportement avec KrISS feed, il faut soit utiliser un cron pour que les articles se mettent à jour, soit utiliser une iframe qui fera les appels javascript pour mettre à jour les flux.

Ensuite, il faut créer un fichier php qui va récupérer le nombre de non lus dans le fichier data. Ça peut être un truc qui se fait avec un plugin, mais ça n'existe pas encore.

37 - @ - jejebzh

ok merci Tontof

38 - @ - lalala

Oui c'était tout à fait ça. Arf, je voudrais juste que la màj soit possible, pas la lecture comme lu.
Je vais voir si je peux utiliser cron mais sur mon mutualisé OVH, pas sûr.
Merci :)

39 - @ - Tontof

@lalala : Tu peux utiliser le cron avec un mutualisé OVH. Il faut utiliser la dernière méthode dans la configuration, celle qui nécessite la création du fichier update.php dans le dossier data. Ensuite faut aller dans ton manager, hébergement et le planificateur de tâches.

40 - @ - Pierre

Bonjour,
Merci pour le lecteur de flux.

J'ai fais un petit CSS vite fait, simple, et au plus lisible.
Par contre le code est bricolé sur un user.css du github, je sais plus lequel, donc c'est pas très propre, je suis pas programmeur mais graphiste.

Je sais pas si tu veux l'ajouter au github, moi ça me pose pas de problème.
Par contre la fonction "marquer les billets comme lu automatiquement" ne marche pas chez moi, je sais pas si c'est dû à mon CSS?

exemple : www.lecollecteur.fr/reader/

www.lecollecteur.fr/reader/inc/user.css

Bonne suite !

41 - @ - Tontof

@Pierre : Pour voir si ça vient de ton CSS, il suffit de renommer user.css en user_tmp.css et actualiser. Si ça marche, ça vient de ton css, sinon c'est autre chose et c'est bizarre.

Par contre je n'ai pas vraiment quel était ton problème : "marquer les billets comme lu automatiquement"

Sinon, j'ai ajouté tons style sur github : https://github.com/tontof/kriss_feed/tree/master/style/pierre
Merci bien

42 - @ - Pierre

Oui, en fait c'est la même chose avec le css non modifié. En fait je parle de la fonction "Auto mark current as read when next item", qui marque, si j'ai bien compris, l'item que l'on est en train de lire comme lu dès que l'on passe au suivant, comme le fait google reader. Et donc ça, ça ne marche pas chez moi.

Cool cool pour le style sur github.

43 - @ - Tontof

@Pierre : C'est très bizarre, je n'ai pas eu de retours pour des problèmes liés à cette option. Tu peux m'envoyer un mail à tontof sur free.fr et on essayera de regarder parce qu'en effet, ça ne peut pas être lié au CSS :-)

44 - @ - Jucgshu

CSS au top pour logiciel au top. Merci à tous les deux.

Question de noob Tontof : est-ce possible de "figer" le menu (contenant "previous item", "next item", etc) ? Cela permettrait de ne pas forcément imposer une navigation au clavier, notamment dans les cas où on choisit d'afficher beaucoup d'articles par pages. Un menu de navigation à la Google Reader pour ne pas le nommer quoi :-)

45 - @ - Tontof

@Jucgshu : Arf malheureusement pour le moment, ce n'est pas possible, mais j'espère qu'avec les plugins ça le sera. Il faudra donc encore être patient. Il y a par exemple des alternatives qui devraient être intégrées : https://github.com/shrk69/kriss_feed/

46 - @ - Jucgshu

Pas de souci, je me posais essentiellement la question de la faisabilité sur la version 7.

Encore merci pour ton logiciel.

47 - @ - Keldan

Merci pour ce lecteur de flux RSS light.
Un tout petit détail, la police utilisée pour le bouton 'items per page' semble être en verdana, mais pas le reste de l'interface.
@+ et bonne continuation.

48 - @ - Tontof

@Keldan : Effectivement, c'est à cause du type. C'est un button et pas un input type button. J'ai ouvert une issue pour ne pas oublier de regarder : https://github.com/tontof/kriss_feed/issues/216

49 - @ - azoun

Bonjour à tous !
D'abord merci pour ce lecteur qui remplace greader sans rougir et merci à Pierre pour sa CSS qui, après quelques modifications pour mon petit écran, rend bien plus clair l'ensemble.

Cependant il y a un petit soucis qui peut être pénible à l'usage.
Le "Mark as read", qu'il soit manuel (bouton mark as read) ou auto (passage à la news suivante), qui marche une fois sur deux de façon tout à fait aléatoire. Un coup tout va bien je peux descendre mes 200 news sans problème, un coup pas moyen de marquer quoi que ce soit comme lu pendant plusieurs minutes.

Je ne sais pas à quoi c'est du et je te souhaite bon courage pour trouver :-)
Je suis dispo par contre si tu veux que je teste des choses pour le debug (azoun chez free.fr)

Petit détail, j'ai du vérifier 2 fois mais mon impression première était bonne, un flux s'est ajouté lorsque j'ai importé mon fichier xml de flux dans Krissfeed. C'est fourbe mais c'est bien vu ;-)

50 - @ - Bioshi

Un tout grand merci pour ce fabuleux outil qui me permet de m'affranchir de Netvibes sans grandes difficultés !!

Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de trier les flux dans un même dossier... je m'explique, j'aurais souhaité pouvoir trier par ordre alphabétique les flux présents dans les dossiers. Aurais-je loupé un paramètre à régler ? Ou alors cette option n'est peut-être pas disponible ?

Dans tous les cas encore merci pour ton travail !!!

51 - @ - Tontof

@Bioshi : Euh normalement, c'est le cas.
Sur http://tontof.net/feed/ les flux sont bien triés par ordre alphabétique dans les dossiers.
Il est également possible de trier les dossiers dans le menu ?edit
Ce n'est pas comme ça chez toi ?

52 - @ - Bioshi

@Tontof : Effectivement, mea culpa...

Mon erreur : j'avais renommé un flux qui du coup ne se trouvait plus à la bonne place (alphabétiquement parlant). Mais en allant vérifier suite à ta réponse, je me suis rendu compte que tous mes flux étaient de nouveau dans le bon ordre.

Merci pour ta réponse !!

note to self : actualiser la page avant de poser une question la prochaine fois.
New comment







 ___  __        __   __  
  |  |  \ |  | /  \ /  \ 
  |  |__/ |__| | _  |    
  |  |  \ |  | |  | |    
 _|_ |__/ |  | \__/ \__/