:-y

J-4

mercredi 19 avril 2017 - 19:50

Je n'ai pas posté depuis juin 2016, c'est frustrant alors que j'aurais envie d'écrire plein de choses.

Pour le moment, je ne trouve malheureusement pas le temps de le faire mais je brise le silence aujourd'hui, parce que dans 4 jours, c'est le jour où tout va basculer et qu'il s'agit un peu aussi d'une date anniversaire. Bien sûr c'est le premier bouleversement avant le 2e tour, mais il faut en passer par là !

La(es) politique(s) m’exaspère(nt) depuis longtemps (toujours) mais c'est la première fois où j'ai enfin l'espoir que les choses changent. Les gens autour de moi me disent qu'il faut se méfier des extrêmes, parce que oui, depuis plusieurs jours/mois, je parle ouvertement de mon vote à mes proches (je suis décomplexé comme on dit).

Il n'y a pas de flux RSS sur le site alors je vais quotidiennement sur http://www.politologue.com/Presidentielle2017/ pour voir comment évoluent les choses. Je n'ai pas de télé mais les gens me disent que ce n'est pas possible, on entend toujours parler des mêmes, comme quoi untel rejoint le Macaron, comme si il était LA solution pour le renouveau de la politique... Mais j'espère qu'ils se trompent. Pourtant j'en veux du renouveau, mais le Macaron est tout sauf extrémiste, il cherche au contraire à faire des statistiques sur ce qui réunit le plus pour avoir une chance d'être élu. Son but n'est pas de faire évoluer les choses, c'est juste d'être élu.

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui pour me rassurer, je suis allé jeter un coup d’œil sur Google Trends. Parce que ce n'est jamais très bon de se baser uniquement sur une seule source : https://trends.google.fr/trends/explore?date=2017-04-01%202017-04-23&geo=FR&q=%2Fm%2F04zzm99,%2Fm%2F011ncr8c,%2Fm%2F0fqmlm,%2Fm%2F02rdgs,%2Fm%2F0551nw
Et ça m'a rassuré, un peu. Bien sûr, tout le monde n'est pas représenté avec l'usage des ordinateurs, mais quand même, ça doit bien vouloir dire quelque chose ces courbes.

Je ne partage pas toutes ces idées, mais entre nous, je ne vois pas comment on peut penser qu'on a vraiment le choix si on veut que les choses changent. Voter blanc ou ne pas voter pour montrer son désaccord, c'est aussi utile que de dire qu'on veut que les choses changent.

Mon vote commence par un M et finit par un N mais ce ne sera pas MarinelepeN, ni MacaroN

La dernière ligne droite va être difficile, ne vous laissez pas convaincre par ce qu'on dira ou par ce que vous entendrez, lirez, faîtes vous votre propre avis.
https://laec.fr/
Et si vous cherchez des chiffres pour vous rassurer
https://www.youtube.com/watch?v=T7b67QCjibc

Comments

1 - @ - Gilles

Tu es le deuxième blogueur que je lis à prendre position après https://icezine.wordpress.com/2017/04/19/presidentielle-francaise-pourquoi-je-vote-melenchon/
Merci pour ce moment :)
Sinon perso, 5h30 de chiffrage, j'ai pas tenté ;)
Il y a d'autres indicateurs "au vert" que les sondages ceci dit donc ne doute pas ;)
Moi aussi je n'ai pas blogué depuis un moment : peu de temps, trop d'implications dans la campagne, la vie de famille toussa, etc.
Trouve-tu toujours le temps de développer Kriss Feed ?

2 - @ - Tontof

J'ai longuement hésité avant de poster cet article. Je l'ai fait pour ne pas regretter de ne pas l'avoir fait. On verra bien dimanche soir ce que l'avenir va nous réserver.
Pour KrISS Feed, il n'évolue pas pour le moment parce qu'il faut que je mette en place un autre projet avant. Je vais essayer dans parler prochainement dans un article, je suis en train de penser à un financement participatif pour le concrétiser. À suivre...
New comment







 ___            __   __  
/    |  | |  | /  \ /  \ 
\__  |  | \__/ | _  \__/ 
   \ \  /    | |  | /  \ 
___/  \/  \__/ \__/ \__/