Hier, ne voulant pas donner des bonbons à des gamins mal déguisés, on se retrouve au cinéma (est-ce une bonne excuse ? halloween ou pas, c'était cinéma de toute façon). Il y a pas mal de films en ce moment, mais on se retrouve devant Stars 80. Même en allant souvent au cinéma, nous n'avions jamais vu la bande annonce, du coup c'était un peu film au hasard même si on imagine de quoi ça parle.
Ce n'est pas le film de l'année, mais c'était un moment très agréable où l'on chantonne constamment ces tubes que tout le monde connaît (parfois à voix haute et mal comme la dame à côté de moi dans la salle de ciné...) . C'était plutôt bien fait : un casting de stars qui jouent leur propre rôle avec une touche d'auto-dérision assez réussie. On voit d'ailleurs qu'il est tout à fait possible de réussir sans le soutien des maisons de disque (représenté par Valery Zeitoun). Petit clin d'oeil au succès d'Andy Othling en passant. Inspiré de RFM party 80, c'est Nostalgie qui est présent dans le film ainsi que Skoda. Est-ce que les films vont se transformer en spot publicitaire ? Il faudrait mettre un petit P en bas comme les clips musicaux parce que des fois c'est un peu limite :-)
Et parce que c'était halloween un petit clin d'oeil à trick or treat parce que windows 8 ça craint :-p
(via Sensini42)
Pour rester dans la nostalgie, une petite image pour illustrer le rachat de Lucas par Disney qui je pense aussi ne changera pas grand chose même si ça me fait bien chier de voir à quel point Disney est tout puissant...