:-y

KrISS jams pour générer des étiquettes pour vos pots de confitures

mardi 22 juin 2021 - 13:17

Pots d'échappement



J'avais prévu un article pour me plaindre de toutes ces choses qui me chagrinent : quand on m'a expliqué pourquoi on voyait de plus en plus de gros 4x4 et que l'exonération de malus pour ces 4x4 considérés comme utilitaires n'était sûrement pas un hasard, quand on m'a dit que certains gros utilitaires qui possédaient un jerrican pour faire tourner un compresseur avaient été modifiés pour le brancher directement sur le réservoir du véhicule (ce qui était une bonne idée) mais après la sortie moteur ce qui nécessite de faire tourner le moteur constamment pour s'en servir... ou comment faire d'une bonne idée, une grosse idée de merde (peut-être qu'il y a une info technique qui m'échappe, mais en 2021, je n'arrive pas à comprendre comment on peut prendre ce genre de décision...), quand j'ai vu qu'un gros utilitaire lourd avait une vignette Crit'air 2 car plutôt récent mais qui pollue mille fois plus (hyperbole) que notre petite et légère voiture bien trop ancienne qui ne mériterait pas mieux qu'une vignette Crit'air 3 (je ne parle même pas de notre voiture encore plus légère et plus ancienne : « Votre véhicule ne répond pas aux critères retenus pour l'attribution d'un certificat qualité de l'air »), quand on comprend que les grosses camionnettes immatriculées principalement en Pologne sont le nouveau mode de transport à la mode car il permet de ne pas avoir les mêmes contraintes associées aux personnes qui roulent en camion, dormir après avoir beaucoup roulé quelle idée saugrenue... ou quand on vous explique que les tarifs de certains trajets en transport proposé par des camions non immatriculés en France sont impossibles à tenir car moins coûteux que les coûts réels, soupçon de blanchiment d'argent ? théorie du complot ou réalité, je ne préfère ne pas trop savoir. Bref, ce n'était pas un article très optimiste.

Pots de confitures : KrISS jams



Vous avez le choix : faire comme moi et ne rien étiqueter parce qu'après tout en rangeant à peu près bien vos pots vous retrouvez ce que vous voulez et puis parfois on a la surprise de ne pas avoir le parfum que l'on croyait, ou bien comme ma (bonne) maman bien mieux organisée qui étiquette joliment tous ces pots. Petite aparté pour remercier publiquement mes parents pour un peu tout, j'ai une chance inestimable et j'en suis bien conscient.

Chaque année ma maman me demande donc de mettre à jour la date des étiquettes que je lui avais préparées. Sauf que cette année, magie du format svg et Inkscape, impossible de faire tout ça en ligne de commande, mise à jour depuis la version 0.92 avec un dpi qui change, l'option convert-dpi-method=scale-viewbox n'étant pas gérer et un problème de police mal installée posait problème avec Inkscape et GIMP mais pas Firefox. Je vous avais dit que j'avais un peu plus de temps alors j'en ai profité pour faire KrISS jams un générateur d'étiquettes pour les pots de confitures.

Petite précision, les réglages par défaut correspondront à ceux voulus par ma maman et risquent de changer avec le temps. J'ai un peu plus de temps mais pas suffisamment pour améliorer l'outil avec les réglages paramétrables dans l'ancre de l'url. Il faudrait aussi que je traduise pour avoir tout en français et en anglais, mais en attendant l'interface est en anglais et le contenu en français. J'aurais bien aimé avoir un petit éditeur pour personnaliser l'étiquette mais je n'ai rien trouvé de simple et fonctionnel comme je l'imaginais. C'est donc pour le moment limité à une image, la date et le texte. Techniquement c'était intéressant pour rendre tout ça responsive et j'ai trouvé les images de Daria Ustiugova parfaites pour illustrer les étiquettes merci pour ce travail et de m'avoir autorisé à le partager avec ces belles images.

Bel été et bonnes confitures 2021 à tout le monde.

Comments

1 - @ - individu1671137

J'aime tes étiquettes et j'ai découvert grâce à toi Daria Ustiugova, merci !
Mais pas d'étiquettes chez moi sur les pots car ma maman les marque avec un feutre doré, du genre vendu pour les cadeaux ou pour Noël. Voilà ce que ça donne :
confitures

Le feutre s'efface facilement au lavage des pots avec le côté grattoir d'une éponge, ou autre chose qui gratte.

2 - @ - Tontof

@individu1671137 : Ça marche aussi ! C'est rigolo il n'y a aucun des parfums proposés, il va falloir que je mette à jour ma liste !

3 - @ - Nono

Salut Tontof,

Serait-il possible de faire une version pour les apiculteurs ?

En gros, tu peux trouver dans les plus commun (bon, d'accord, ceux dont je suis susceptible de faire):
Miel d’acacia
Miel de Foret
Miel de Sapin
Miel de châtaignier
Miel de tilleul
Miel d'été
Miel de printemps
Miel toutes fleurs

4 - @ - Tontof

@Nono : Je suis en train de regarder pour faire une version générique, il sera donc possible de le faire pour le miel :-)
Il ne restera qu'à trouver des images sympathiques !
New comment







      ___       __   __  
|  |   |    /  /  \ /  \ 
|  |   |   /_  | _  |  | 
|/\|   |  /  \ |  | | \| 
|  |  _|_ \__/ \__/ \__\